jeudi 15 juin 2017

5 techniques pour faire durer le plaisir !


Contrôler son éjaculation pour être plus endurant au lit, et ainsi faire durer le plaisir… C’est le rêve de beaucoup d’hommes ! Saviez-vous qu’il existe des techniques simples pour y arriver ?  

Technique 1 : Repérer les signes de l'imminence de l’éjaculation 

Les sexologues ont mis en avant qu'il existe l'espace d'un instant un point de non-retour, c'est à dire le climax.  À partir de ce point-là, il n'est plus possible de retenir l'éjaculation. C'est pourquoi, si vous devenez capable de repérer quelques secondes plus tôt l'imminence de l'éjaculation, vous pourrez agir et retarder l'éjaculation. 

Comment repérer ce point de non-retour ? : 

Le climax se caractérise par l'augmentation de la chaleur corporelle, l'apparition de frissons et de sensation de tension… Mais il faut savoir que ce point de non-retour se manifeste différemment selon les hommes et à différents endroits : 

Pour  la majorité des hommes, la sensation qui annonce l’éjaculation se situe au niveau de la base du pénis. Et pour le reste, cette sensation se manifeste soit au niveau du gland, soit au niveau du ventre ou soit dans la tête. À vous maintenant d'essayer de repérer ce point de non-retour !  

Technique 2 : Relaxez-vous ! 

Il est temps d'apprendre à respirer lentement pour ne pas provoquer l'éjaculation. Adoptez une respiration relativement profonde, avec le ventre et non avec le haut du thorax. Ainsi, une respiration en phase avec les mouvements de va-et-vient qui interviennent lors du rapport sexuel, permet de retarder l’éjaculation. 

Technique 3 : Restez concentré sur l'essentiel 

Cessez de vous focaliser sur la durée du rapport sexuel. Mais concentrez votre attention sur vos sensations corporelles, émotionnelles et érotiques, et également sur les réactions de votre partenaire. 

Technique 4 : Ne vous mettez pas la pression 

Dans notre société moderne,  le culte de la performance s'est développé au détriment de la performance individuelle. La volonté de durer plus longtemps pour être à la hauteur des attentes de votre partenaire, lors du rapport sexuel, vous met involontairement sous pression. Mais, cette anxiété a tendance à précipiter l'imminence de l'éjaculation par la simple action de l'hormone du stress, l'adrénaline. Alors, pour durer plus longtemps, ne vous mettez pas la pression. Décontractez-vous. Relativisez. Et, si jamais vous éjaculez trop tôt, n'en faites pas un drame, vous ferez surement mieux la prochaine fois ! 

Technique 5 : Parlez-en avec votre partenaire  

Si vous êtes en couple et que vous souffrez de l'éjaculation précoce, il est indispensable que vous parliez de votre problème avec votre partenaire. Vous devez établir une vraie relation de confiance avec elle pour vous sentir plus à l'aise lors du rapport sexuel. Ainsi vous serez moins anxieux. De plus, en adoptant cette démarche, vous prouvez à votre partenaire que vous avez envie d'améliorer vos performances sexuelles pour la satisfaire encore plus. C'est donc un point positif non négligeable, pour un couple fragilisé par l'éjaculation précoce.