mercredi 6 mars 2013

L'ejaculation precoce dans le couple

L'éjaculation précoce est quelque chose qui difficile à vivre seul. Dans un couple c'est tout aussi difficile, voir plus. En effet, les partenaires ne réagissent pas tous de la même manière face à l'éjaculation précoce. Certaines se moquent, d'autres ne veulent plus rien avoir à faire avec l'homme. Heureusement certaines sont compréhensives. Il peut arriver même que la partenaire puisse se demandé s'il elle n'est pas elle-même la cause; pensant que l'homme désire abréger le plus rapidement possible l'acte sexuel.


S'il est difficile d'avouer à sa partenaire que l'on est éjaculateur précoce, il sera en revanche plus facile pour vous si cette personne l'accepte et vous aide pour vous en sortir. L'éjaculation précoce n'est pas quelque chose de facile à vivre. Alors si vous avez le soutien de votre partenaire ou de quelqu'un de proche de vous, votre rééducation sera plus facile et moins frustrante.


C'est pourquoi dans un couple, la communication est recommandée. Il faut oser en parlé. Il est vrai que selon la nature de relation que vous entretenez avec votre partenaire actuel, il peut ne pas être bénéfique d'en parler. Mais si cette relation est sincère et durable, il est conseillé de partager cette situation. De plus cela pourra probablement ôter certains doutes et certaines questions que votre partenaire peut avoir à cause de l'éjaculation précoce.