vendredi 6 septembre 2013

Ejaculation Précoce : Comment y Remédier ?


Le problème d’éjaculation précoce touche un grand nombre d’hommes partout dans le monde, tous les hommes ont surement fait face à une situation d’éjaculation prématurée au moins une fois dans leurs vies. Certains hommes y font face après une longue journée stressante et fatigante, et retrouvent alors une bonne performance sexuelle le jour d’après, mais d’autres en souffrent quotidiennement et sans raison apparente. Ces hommes sont alors des éjaculateurs précoces, et les causes de leur situation sont multiples et complexes.

Quelles sont les principales causes de l’éjaculation précoce ?

Ce trouble sexuel est dû à un certains nombre de facteurs psychologiques...

Parmi les facteurs psychologiques, l’anxiété des premières expériences sexuelles, ce facteur peut entrainer la survenue plus fréquente de l’éjaculation précoce. Certains hommes gagnent de plus en plus de contrôle sur leur éjaculation au fil des années et avec une plus longue expérience sexuelle, mais certains en manque d'expérience gardent cette anxiété et développent alors ce trouble d’éjaculation prématurée fréquemment lors de leurs rapports sexuels.

Certains aspects de la relation du couple agissent aussi sur l'apparition de l’éjaculation précoce, le rejet de la partenaire ou le dégout sexuel peut déclencher ce trouble, chez certains couples, les conflits sont très fréquents et cela crée une atmosphère tendue entre les deux partenaires et affecte la performance sexuelle de l’homme.

Chez certains hommes, l’éjaculation précoce est reliée à de mauvaises expériences sexuelles pendant l’enfance, une expérience violente ou abusive peut laisser des séquelles chez l’homme même à un âge plus avancé, ce qui déclenche une certaine anxiété à chaque rapport sexuel et cause ce trouble éjaculatoire.

Un autre facteur auquel sont exposés la plupart des hommes est le stress quotidien, ce rythme de vie si agité affecte remarquablement leurs capacités à contrôler leur éjaculation et à prolonger ce moment de plaisir.

Mais à part ces facteurs psychologiques, et bien que la plupart de nous l’ignorent, l’éjaculation précoce peut avoir des causes physiologiques comme une mauvaise alimentation, ce qui est de plus en plus fréquent de nos jours, vu les aliments surgelés et les fast-foods qui ne cessent de se développer.

Les bureaux ou les voitures qui vous obligent à rester assis pendant des heures, favorise l'apparition de l’éjaculation précoce, alors gardez une alimentation saine et équilibrée, changer de rythme de vie et bouger plus pourrait vous permettre de remédier à l'éjaculation précoce...