jeudi 23 mai 2013

3 Hommes sur 10 souffrent d’éjaculation précoce


Aujourd’hui je veux vous dire que vous n’êtes pas seul à avoir des soucis d’éjaculation précoce, nous (les hommes) sommes environ 30% à en souffrir et je souhaitais écrire une réflexion globale sur ce problème.

Beaucoup d’hommes ont tendance à éjaculer plus tôt que ce qu’attendrais sa partenaire durant les rapports sexuels. Ce n’est en fait pas un problème en soi tant que cela n’arrive pas trop souvent ! Cependant, si cette situation se répète trop fréquemment et trop régulièrement et que vous n’arrivez pas au final à faire durer votre rapport comme vous le souhaitez, cette condition est qualifiée d’éjaculation précoce (ou EJP).

D’après de récentes études il est prouvé que l’éjaculation prématurée est un trouble de la sexualité en fait assez commun, en effet 3 hommes sur 10 se trouvent affecté par ce problème. Heureusement pour nous, cela peut-être soigné grâce aux nombreuses techniques et traitements qu’ils existent désormais aujourd’hui. Et ce site est fait pour ça !


Il y a encore quelques dizaines d’années, les médecins croyaient que l’éjaculation prématurée était causée uniquement par des facteurs psychologiques, mais avec les progrès scientifiques ils ont découvert que des facteurs d’ordre biologiques pouvaient aussi être une cause potentielle. Ce trouble sexuel étant assez fréquent il ne faut pas se sentir timide ou bien gêné de demander une quelconque aide de type médicale, car il est inutile d’attendre qu’il se résolve avec le temps ! L’éjaculation précoce n’est pas en soi une maladie mais cela peut affecter sensiblement nos vies personnelles.

Un médecin vous posera généralement des questions sur votre fréquence d’éjaculation précoce, celle de vos rapports sexuels, si vous utilisez actuellement des médicaments ou drogues et encore d’autres questions qu’il jugera utile pour établir un diagnostic. Des test de votre taux d’hormones, de sang ou d’urine peuvent être aussi effectués afin de discerner le moindre dysfonctionnement et vous prescrire le traitement adapté.

Il est important de savoir que toute tension ou pression; de nature mentale émotionnelle peuvent aggraver votre éjaculation précoce, en effet vous aurez du mal à être concentré ou détendu pendant les rapports sexuels. C’est ce qui m’arrivais au début, je me mettais trop de pression pour au final ne pas arriver à faire plaisir à ma partenaire.

Le dernier point de cet article concerne justement la partenaire, en effet une mauvaise compréhension ou un manque de communication peut conduire à l’éjaculation précoce. J’ajouterais que parfois une stimulation inadéquate ou bien une pression excessive peut accroître le risque de jouir rapidement, en effet une femme ne sait pas forcément les choses à faire ou ne pas faire. C’est aussi pour cela qu’il faut au maximum discuter entre vous pour que les choses aillent mieux.